Friendly Lender

FAQ

Certaines entreprises peuvent insister pour offrir des prêts sans enquête de crédit. Ce n’est pas vrai à 100% et tous les prêts, qu’ils soient garantis, non garantis ou autres, doivent être soumis à une vérification de crédit, qu’il s’agisse d’une enquête moins exigeante ou plus rigoureuse.

Certains prêts personnels en ligne ne comportent pas une enquête de solvabilité rigoureuse, qui est remplacée par une enquête de solvabilité non traditionnelle qui ne figurera pas dans votre dossier de crédit. Cette délicate investigation peut être exactement ce dont vous avez besoin si vous vous inquiétez de votre situation de crédit ou si vous voulez prévenir d’autres dommages en acceptant une enquête de crédit rigoureuse.

Les enquêtes de solvabilité ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent, et il arrive que diverses agences de crédit accordent des cotes de solvabilité différentes à une même personne.

Un pointage de crédit tiendra compte de certaines variables pour déterminer votre cote de solvabilité. En voici quelques-unes :

  • La durée de vos antécédents en matière de crédit
  • Montant des paiements effectués dans les délais impartis
  • Montant des comptes en recouvrement

Cela signifie que vous pourriez avoir un pointage très bas même si vous n’avez pas de mauvais antécédent, car vous n’avez pas encore accumulé votre crédit. La meilleure façon d’améliorer votre pointage de crédit est d’effectuer vos paiements à temps à vos créanciers.

En ce qui concerne les prêts personnels, bien des avantages rendent l’obtention de ce type de prêt en ligne intéressant, notamment :

  • La capacité d’emprunter de l’argent rapidement en cas d’urgence financière, et ce, sans autre moyen de s’en sortir.
  • Remboursement d’une facture médicale, d’une réparation automobile ou d’une autre dépense ponctuelle et soudaine.
  • Obtention d’un prêt lorsque vous n’avez pas de compte d’épargne ou de carte de crédit.
  • Aucune vérification de crédit standard n’est effectuée, si bien que les personnes admissibles peuvent obtenir un prêt, même si leur cote de crédit est faible.

Pour ceux en quête d’un prêt, n’oubliez pas que remplir une demande en ligne est la façon la plus facile de le faire. En règle générale, les prêteurs ont besoin de renseignements personnels et financiers pour traiter votre demande. Et ne craignez pas de stresser pendant des semaines ou des jours pour l’approbation de votre prêt. Les décisions relatives aux prêts personnels sans enquête de crédit sont rendues en quelques minutes.

Dans le monde moderne et technologique d’aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de sortir de chez soi pour se rendre au magasin et y trouver un prêteur privé. En effet, il est maintenant possible de remplir la majorité des demandes en ligne, de sorte que peu importe où vous vous trouvez au Québec, vous pouvez obtenir un prêt personnel en seulement quelques clics.

Les prêts à court terme varient généralement de 100 $ à 1 000 $. Le prêteur établira, compte tenu de votre demande, le montant auquel vous pourriez être admissible. Après le remboursement réussi de votre prêt, le montant de votre demande peut augmenter sur tout prêt subséquent.

Une fois approuvés, les prêts sont généralement déposés par voie électronique directement dans votre compte dans un délai de 24 heures, à l’exception des week-ends et des jours fériés.

Dans un premier temps, vous devez être âgé de 18 ans ou plus et être un résident légal du Canada. En général, les prêteurs exigent seulement que vous ayez un compte bancaire actif et que votre salaire net soit supérieur à 800 $ par mois. Une adresse électronique et un numéro de téléphone valides sont également requis.

Les prêts personnels sont accessibles aux particuliers de tous genres de crédit. Malgré un mauvais dossier de crédit, vous pouvez tout de même être admissible à un prêt. Bien souvent, votre cote de crédit n’est pas un facteur déterminant dans l’obtention du prêt.

Chez Friendly Lender, les prêteurs du réseau se distinguent par leurs frais extrêmement compétitifs. Les prêts sans enquête de crédit peuvent s’avérer plus coûteux que les prêts bancaires traditionnels et ne sont destinés qu’à des besoins immédiats. Veuillez vous assurer de bien comprendre tous les termes et frais applicables avant d’accepter un prêt à court terme

Non, vous pouvez faire une demande de prêt et l’utiliser aux fins de votre choix. Parmi les utilisations courantes des prêts à court terme, mentionnons le paiement des factures, l’évitement des frais de retard, l’aide pour le loyer ou l’hypothèque, ou simplement le besoin d’argent supplémentaire avant le prochain chèque de paie.